Après avoir visionné l'animation pour Tracks du studio H5 pour Arte, vous pouvez à présent analyser les mouvements des images et la perception induite chez le spectateur, en suivant les étapes suivantes.
1. Les mouvements progressifs
Observez comment les images apparaissent et disparaissent. Voyez si elles se transforment en douceur (morphing), disparaissent progressivement (fondu), glissent lentement (glissement) ou changent de forme (déformation). À quel moment de l'animation pouvez-vous repérer ces transformations progressives d'images ?
2. Les rythmes qui nous captivent
Les animations sont-elles rapides, saccadées ou lentes ? Comment ces changements de vitesse nous font-ils ressentir des émotions ?
3. Quand les images nous invitent à jouer
Y a-t-il des boutons qui bougent, des effets qui apparaissent quand on passe la souris dessus, ou des changements de perspective ? Cette animation utilise-t-elle la notion d'interactivité ?
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/arts-appliques-et-cultures-artistiques ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 